" DU CÔTÉ DE CHEZ ALEXANDRE VIALATTE "
Textes : Alexandre VIALATTE
Lecture : Dominique FREYDEFONT
Musique : Arnaud LAURAS

...C’est à une promenade dans l’oeuvre d’Alexandre VIALATTE que nous vous invitons. Une promenade à l’intérieur de son univers et de son écriture: celle d’un véritable acrobate, virtuose des mots et des idées...
 
" Indifférente aux modes, l'Auvergne produit des valeurs sûres, sur quoi le temps n'a pas prise : des pneumatiques, de l'eau minérale, du bleu, de la fourme, des couteaux, de la dentelle et des chroniques de Vialatte. Sans cesse rééditées depuis la mort, en 1971 elles se dégustent nature, à l'unité ou en bloc, on y ressent l'effet de foehn, on entend hurler les loups et on apprend que « Pascal aimait tellement l'Auvergne qu'il naquit à Clermont-Ferrand. "                        
Jérôme GARCIN

 

" LA FIN DE L'HOMME ROUGE "

Texte: Svetlana ALEXIEVITCH

Lecture: Cathy JOUGLET

Musique: Alexandre PERONNY

...Dans ce magnifique requiem, l’auteur de La Supplication réinvente une forme littéraire polyphonique singulière, qui fait résonner les voix de centaines de témoins brisés. Des humiliés et des offensés, des gens bien, d’autres moins bien, des mères déportées avec leurs enfants, des staliniens impénitents malgré le Goulag, des enthousiastes de la perestroïka ahuris devant le capitalisme triomphant et, aujourd’hui, des citoyens résistant à l’instauration de nouvelles dictatures…

“ Un texte bouleversant, magnifiquement servi par Catherine JOUGLET, et sa touchante humanité, entourée par Alexandre PERONNY et son violoncelle déchirant. ”

Thomas MEYER

 

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus